Valoriser les saveurs locales : l’Espace Terroir de Provence Alpes Agglomération à la Foire de la Lavande 2026


Mercredi 12 Aout 2026

Un espace dédié aux animations culinaires avec une quinzaine d’exposants, six produits emblématiques du territoire et neuf communes partenaires


Frédéric Payan, Alexis Haorau, Bruno Aciaï, Marie-José Séry, Supapan Billiau, Gabrielle Alcazar, Pierre-Henri Billiau et Ghislaine Cheron

L'espace terroir de la foire de la Lavande 2026  (9.92 Mo)

Provence Alpes Agglomération renouvelle son soutien et sa participation à la Foire de la Lavande du jeudi 20 au dimanche 23 août 2026 en proposant, pour la troisième année consécutive, un programme mettant à l’honneur les artisans et produits locaux.

Avec un espace ombragé et des places assises prévues pour accueillir le public, l’Espace Terroir proposera six animations culinaires orchestrées par le chef Frédéric Payan, avec la participation de producteur·ices et de chef·fes cuisiniers du territoire.


Les animations proposées à l’Espace Terroir sur la place du Général de Gaulle sont entièrement gratuites et ouvertes à tous, sans inscription.

L’agneau, le miel, le fromage Le Banon, les aromatiques, la lavande et le safran seront à l’honneur : chaque animation débutera par une présentation du produit, suivie d’une démonstration culinaire et d’une dégustation.

Dans ce reportage, vous entendrez Ghislaine Cheron safranière, Gabrielle Alcazar herboriste, Frédéric Payan chef cuisinier (il nous donne le programme détaillé des ateliers culinaires de la Foire), Alexis Houaro, chef itinérant réunionnais, Supapan Billiau, cheffe du restaurant Le P'tit Thaï à Digne-les-Bains, et enfin Bruno Acciaï, Vice-Président de Provence Alpes Agglomération délégué à la ruralité et à l’agroalimentaire.